Syranty GN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Syranty GN

Le forum officiel du Grandeur Nature Syranty
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre des points de vies pour les membres?

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre des points de vie séparés pour les membres?
Pour: J'aime avoir des points de vies membres et torse distinct.
Pour ou contre des points de vies pour les membres? I_vote_lcap60%Pour ou contre des points de vies pour les membres? I_vote_rcap
 60% [ 3 ]
Contre: J'aimerais avoir une seule jauge de points de vie pour les membres et le torse.
Pour ou contre des points de vies pour les membres? I_vote_lcap40%Pour ou contre des points de vies pour les membres? I_vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
DanielC, Organisateur
Admin
DanielC, Organisateur


Messages : 173
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Québec

Pour ou contre des points de vies pour les membres? Empty
MessageSujet: Pour ou contre des points de vies pour les membres?   Pour ou contre des points de vies pour les membres? Icon_minitime1Lun 26 Mai - 21:23

Plusieurs joueurs ont soulignés au dernier GN ont amené le sujet des points de vie divisé entre les membres et le torse. Plusieurs d'entre eux on soulevé le fait qu'il était très difficile de calculer le nombre de points de vie restant avec le système actuel. Il semblerait que le feu de l'action, les chiffres se perdent pour laisser place en grande partie à de l'estimation. Nous avons donc décidés de tâter l’opinion de nos joueurs par rapport à cette composante du GN.

Voici donc les deux systèmes que nous proposons


Jauge distincte pour les membres et le torse. (Système actuel.)
Fonctionnement tiré du livre des joueurs:


Citation :
Touché
Dans le cas où le joueur est touché:
Si vous n'avez pas d'armure là où l'arme vous a touché, le membre en question est désormais inutilisable. S'il s'agit du tronc, cela signifie la mort.
Si vous portez une armure, vous devez réduire de 1 point la résistance de celle-ci sur la partie touchée. Lorsque cette partie de l'armure tombe à 0 point de résistance, elle n'offre plus aucune protection et le prochain coup porté sur cette localisation entraînera une blessure. L’armure dois être réparé par un forgerons part la suite.

Les blessures
Si vous êtes blessé mortellement (i.e. au torse), étendez-vous par terre et ne bougez plus. Votre seul droit est celui de respirer, ce qui est déjà beaucoup pour un mort! Les morts ne marchent pas, ne parlent pas, et n’aident pas les gens qui les portent…Pour les transporter, il faut donc être fort ou nombreux.
Si c'est un membre qui est touché, l’on retranche a sa banque de points de membre 1 point quand celle-ci est à le prochain coup porte a n’importe que bras au jambe rendra celui-ci zéro inutilisable tant qu'il ne sera pas guéri. Cela signifie qu'un bras blessé ne pourra plus tenir ni arme ni aucun objet. Une blessure à un bras oblige donc d’abandonner les armes tenues à 2 mains. Vous pouvez utiliser une jambe blessée pour vous déplacer mais la course sera bien sûr impossible et la simulation d’une jambe boiteuse est de mise.

Rappel : le corps est divisé en 2 zones : le tronc et les membres. Chaque zone a une banque de  point de vie déterminé par la race et la classe de votre avatar.

Jauge commune pour les membres et le torse.
Fonctionnement:

Citation :
Touché
Dans le cas où le joueur est touché:
Si vous n'avez plus de points de vie, la prochaine touche sur un membre le rendra inutilisable. S'il s'agit du tronc, cela signifie la mort.
Si vous portez une armure, vous devez réduire de 1 point la résistance de celle-ci. Lorsque cette partie de l'armure tombe à 0 point de résistance, elle n'offre plus aucune protection et le prochain coup porté sur cette localisation entraînera une blessure. L’armure dois être réparé par un forgerons part la suite.

Les blessures
Si vous êtes blessé mortellement (i.e. au torse), étendez-vous par terre et ne bougez plus. Votre seul droit est celui de respirer, ce qui est déjà beaucoup pour un mort! Les morts ne marchent pas, ne parlent pas, et n’aident pas les gens qui les portent…Pour les transporter, il faut donc être fort ou nombreux.
Si votre banque de points de vie tombe à zéro et qu'un membre est touché, il est blessé. Cela signifie qu'un bras blessé ne pourra plus tenir ni arme ni aucun objet. Une blessure à un bras oblige donc d’abandonner les armes tenues à 2 mains. Vous pouvez utiliser une jambe blessée pour vous déplacer mais la course sera bien sûr impossible et la simulation d’une jambe boiteuse est de mise.
Rappel: Vos points de vies sont déterminés par la race et la classe de votre avatar.


L'organisation aimerait donc savoir lequel des deux systèmes vous préféreriez voir en jeu.

Nous apprécions tout commentaires ou suggestions par rapport à cette question!


Dernière édition par DanielC, Organisateur le Mar 29 Juil - 17:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matoshkah

Matoshkah


Messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 33
Localisation : Au Campement

Pour ou contre des points de vies pour les membres? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des points de vies pour les membres?   Pour ou contre des points de vies pour les membres? Icon_minitime1Lun 26 Mai - 23:23

2e version sa serait effectivement moins compliquer tout en restant réaliste avec le démembrement!
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf




Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2014

Pour ou contre des points de vies pour les membres? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des points de vies pour les membres?   Pour ou contre des points de vies pour les membres? Icon_minitime1Mar 27 Mai - 15:46

En tout cas, les forgerons vont avoir de l'ouvrage si vous y aller avec la 2 option. Personnellement, je n'ai pas vraiment de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo




Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 32
Localisation : Charny

Pour ou contre des points de vies pour les membres? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des points de vies pour les membres?   Pour ou contre des points de vies pour les membres? Icon_minitime1Mer 28 Mai - 14:32

Si vous voulez garder le démembrement, il faudra garder l'ancien système, pour la simple et unique raison qu'avec le nouveau, il faudrait passé au travers de touuuuut les PV qui seront cumulé ensemble (Exemple de 11 PV + 8 armure pour un guerrier humain en plate) simplement pour commencer le démembrement quand il sera déjà mort de toute façon!

Dumoins, c'est ce que j'en déduit après avoir lu les 2 fonctionnements. Corrigé moi si je me trompe.

Et d'une manière ou d'une autre, les point d'armure sont les même dans les 2 cas, donc les forgerons devraient déjà avoir du pain sur la planche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pogo




Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 32
Localisation : Charny

Pour ou contre des points de vies pour les membres? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des points de vies pour les membres?   Pour ou contre des points de vies pour les membres? Icon_minitime1Mer 28 Mai - 14:41

Je vien de constaté que Dan a inversé les 2 citation pour les PV, mon argument est désormais invalide!

Les rappels sont inversé aussi.

Peu importe la version, c'est simplement dommage avec la nouvelle pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une armure et qui souhaitent faire un guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
DanielC, Organisateur
Admin
DanielC, Organisateur


Messages : 173
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Québec

Pour ou contre des points de vies pour les membres? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des points de vies pour les membres?   Pour ou contre des points de vies pour les membres? Icon_minitime1Mer 28 Mai - 17:16

Citation :
Si vous voulez garder le démembrement, il faudra garder l'ancien système, pour la simple et unique raison qu'avec le nouveau, il faudrait passé au travers de touuuuut les PV qui seront cumulé ensemble (Exemple de 11 PV + 8 armure pour un guerrier humain en plate) simplement pour commencer le démembrement quand il sera déjà mort de toute façon!

Je vais parler pour moi, mais 95% des cas, lorsque J'était à 0 points de vie membres, la mort venait relativement rapidement. Donc je ne pense pas qu'au final cela fasse une grosse différence là dessus.

Je pense que j'ai pas été vraiment clair, mais rendu à 0PV ça deviens du touché-coupé.

Citation :
Peu importe la version, c'est simplement dommage avec la nouvelle pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une armure et qui souhaitent faire un guerrier.

Je vois pas en quoi l'un ou l'autre des systèmes change ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo




Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 32
Localisation : Charny

Pour ou contre des points de vies pour les membres? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des points de vies pour les membres?   Pour ou contre des points de vies pour les membres? Icon_minitime1Mer 28 Mai - 17:44

Relis les 2 première ligne de chacune des citation.
Revenir en haut Aller en bas
DanielC, Organisateur
Admin
DanielC, Organisateur


Messages : 173
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Québec

Pour ou contre des points de vies pour les membres? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des points de vies pour les membres?   Pour ou contre des points de vies pour les membres? Icon_minitime1Mer 28 Mai - 17:59

Ah bien vu, j'ai corrigé pour ceci:

Citation :
Si vous n'avez plus de points de vie, la prochaine touche sur un membre le rendra inutilisable

Personnellement, je pense que le deuxième système rendrait le jeu plus accessible pour les nouveaux joueurs. Ou pour les gens vraiment pourris en calcul mental! Razz
Revenir en haut Aller en bas
DanielC, Organisateur
Admin
DanielC, Organisateur


Messages : 173
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Québec

Pour ou contre des points de vies pour les membres? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des points de vies pour les membres?   Pour ou contre des points de vies pour les membres? Icon_minitime1Jeu 29 Mai - 11:46

Ceci dit, on pourrait se faire un "playtest" pour voir comment les deux systèmes se comportent en jeu. Disons le Dimanche 8 Juin, si des gens veulent se joindre à nous.
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus


Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2013

Pour ou contre des points de vies pour les membres? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des points de vies pour les membres?   Pour ou contre des points de vies pour les membres? Icon_minitime1Jeu 29 Mai - 17:38

je ne voterai pas parce que je trouve que les deux systèmes sont très bien, mais pour la simplicité, le deuxième serait mieux, par contre pour le réaliste, sa serait mieux le premier... je pense que pour faire un système friendly, il faudrait aller vers un systeme de point commun?
Revenir en haut Aller en bas
DanielC, Organisateur
Admin
DanielC, Organisateur


Messages : 173
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Québec

Pour ou contre des points de vies pour les membres? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des points de vies pour les membres?   Pour ou contre des points de vies pour les membres? Icon_minitime1Jeu 29 Mai - 23:22

Bah réalisme... Je vois pas où est le réalisme des deux jauges de points Razz Dans la vrai vie, tu est soit mortellement blessé, ou pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
DanielC, Organisateur
Admin
DanielC, Organisateur


Messages : 173
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 37
Localisation : Québec

Pour ou contre des points de vies pour les membres? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des points de vies pour les membres?   Pour ou contre des points de vies pour les membres? Icon_minitime1Mar 29 Juil - 16:28

Nous avons décidé de conserver les deux banques de points, le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre des points de vies pour les membres? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre des points de vies pour les membres?   Pour ou contre des points de vies pour les membres? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre des points de vies pour les membres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvailles du net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syranty GN :: Annonces-
Sauter vers: